750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 11:00

L'envie de ré-alimenter le blog est de retour. Du coup, me revoila.

Nouvelles recettes très bientôt mais en attendant et en cette période de pré-fêtes un petit rappel des recettes de fêtes publiées sur ce blog les années précédantes:

 

Bûches de Noël:

  

 

Bûche traditionnelle au mokabuche 2071 

 

 

Bûche meringuée au sabayon, coeur aux framboises

buche 2073

  

 

 

 

Bûche au chocolat, coeur aux framboises

 

buche 7504

 

 

 

 

N'hésitez pas à faire un petit tour dans les différentes catégories, il y a quelques recettes de fêtes dans les mises en bouche également...

 

Et à bientôt pour de nouvelles recettes... 

 

 

Partager cet article
Repost0
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 00:00

montageblogNous voici tout juste rentrés de vacances, nous étions en drôme provençale. Quelle bonheur cette région! C'est magnifique!

 

Et, oh bonheur en ce qui me concerne, nous sommes arrivés en pleine saison des figues! Elles étaient mûres à point et nous attendaient sur l'arbre. En bonne gourmande, je vous assure que je ne me suis pas privée! Il faut dire que les figues dégagaient un parfum plus qu'enivrant et qu'il était très difficile de passer à côté de l'arbre sans en cueillir une!

Et comme la maison que nous occupions était plus que bien équipée, je me suis fait plaisir avec cette petite recette de derrière les fagots...

 

  clafoutis 4890

 

Vous avez besoin de:

 

-800g de figues fraiches (quantité difficile à évaluer, je n'ai pas pesé, je me suis contentée d'en mettre dans tout le moule)...

- 200g de crème fraiche liquide

- 200ml de lait entier

- 1 gousse de vanille

- 2 oeufs + 4 jaunes

- 200g de sucre (+ un peu pour sucrer le moule)

- 120g de fécule

- 1 peu de beurre

- sucre glace pour la déco

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Commencez par beurrer le moule et le sucrer. Coupez les figues en 4 et disposez-les dans le moule.

 

Ensuite, mélanger crème et lait. Ajoutez-y les graines de la gousse de vanille.

Ajoutez-y les oeufs entiers et les jaunes.

Mélanger la fécule et le sucre et incorporez-les à la préparation.

 

Versez l'appareil sur les figues.

 

Le plus difficile après un passage de 35 minutes au four est de ne pas se brûler la langue en en mangeant tout de suite... Lorsqu'il a refroidi saupoudrez de sucre glace, servez le tout avec une boule de glace vanille et régallez-vous!

 

  clafoutis 4894

 

J'ai également fait deux variantes: une avec des abricots et une avec du raisin honteusement piqués dans le vignoble qui entourait la maison (si ça c'est pas donner le bon exemple à son fils!)...

Et bien, j'ai un peu oublié de prendre des photos mais honnêtement c'était très bon aussi. La variante au raisin était due au fait qu'il me restait suffisement d'appareil pour confectionner un troisième clafoutis un peu plus petit que les précédents mais plus de fruits. J'avais un peu peur du résultat mais je préfère une petite expérience que du gaspillage... Et bien sincèrement, j'ai adoré!

 

 

Partager cet article
Repost0
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 12:38

bierechocolat 2634J'avais promis à un ami qui adore la bière et les desserts (et plus particulièrement le chocolat) qu'un jour, je lui ferais un dessert qui marierait les deux.

Je pensais ne pas trop m'avancer car j'ai le livre que Duvel a sorti et il y a un dessert qui correspond à ce doux mariage. Malheureusement la recette était plus compliquée que je ne pensais, je n'avais pas le temps de tout faire et je n'avais pas tous les ingrédients sous la main. Du coup... Je me suis dit qu'on allait improviser...

 

J'avais envie de quelque chose de frais. J'ai donc opté pour un entremet glacé. Du coup, la recette de parfait glacé au chocolat de Chantal du blog "assiettes gourmandes" m'est revenue en tête.

Je l'ai marié à un sabayon glacé à la bière et j'ai opté pour une bush ambrée de la brasserie Dubuisson.

Puis je me suis dit qu'un petit truc en plus pourrait être sympa et j'y ai ajouté un caramel à la bush ambrée.

 

L'avantage de ce dessert est qu'on peu aisément le préparer la veille ou même plus tôt. 

 

Pour le parfait glacé au chocolat, il vous faut:

- 125g de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 150g de chocolat

- 200g de crème fraiche liquide entière.  

 

Faites chauffer le lait à feu doux.  Pendant ce temps battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.

Lorsque le lait arrive à ébulition, versez-en une partie sur le mélange oeuf-sucre, mélangez bien puis mettez le tout à nouveau dans la casserole. Faites chauffer la crème tout doucement en mélangeant sans arrêt et en veillant à ne pas laisser bouillir. Lorsque ça commence à épaissir (comme une crème anglaise un peu épaisse), versez la crème sur le chocolat. Lorsque le chocolat est bien dissous, laisser refroidir.

Penant ce temps battez la crème fraiche en chantilly. Lorsque le mélange au chocolat est bien froid, incorporez délicatement la chantlly.

Comme moule, je me suis servie de cercle à pâtisserie dans lesquel j'ai mis du rodoïd de manière à démouler plus facilement. J'avais également constitué un fond à l'aide de film de cuisine afin que ça ne coule pas avant d'être prit.

J'ai donc répartit mon appareil au chocolat dans mes différents cercles et mis le tout au congélateur.

 

Pour le sabayon glacé à la bush ambrée, il vous faut :

- 6 jaunes d'oeufs

- 6 càs de sucre en poudre

- 6 càs de bush

- 300ml de crème fraiche.

 

Montez votre sabayon en veillant bien à ne pas chauffer trop fort votre préparation et à mélanger sans arrêt.

Laissez refroidir.

Pendant que le sabayon refroidit, montez la crème fraiche (si après tout cela on obtient pas des beaux bras, je ne sais pas ce qu'il faut faire...) en chantilly. Vous me répondrez que le batteur électrique n'est pas fait pour les chiens... Mais comme je cuisine souvent la nuit (ben, oui, je suis un peu dingue), je préfère ne pas éveiller toute la maison...

 

Lorsque le sabayon est froid, intégrez délicatement le sabayon à la crème.

 

Versez par dessus le parfait glacé au chocolat et remettez le tout au congélateur.

 

S'il vous reste du sabayon, conservez la fin dans une poche à douille avec une petite douille pour finaliser les décors.

 

 Pour le caramel à la bush

- 200g de sucre

- 50ml de bush ambrée

- un peu d'eau

 

Faites cuire le sucre à sec. Décuire en y ajoutant la bière. Ca va probablement former un boule toute dure. Ce n'est pas grave, laisser à feu doux en remuant en permance, ça va finir par fondre. Coupez le feu. Attendez que ça refroidisse un peu afin de juger au mieux de la texture du caramel. S'il est trop épais, ajouter un peu d'eau et faites chauffer à feu doux.

 

Sortez les entremets glacés un bon quart d'heure avant de servir (sauf s'il fait 45°) et démoulez les. DIsposez les sur assiette et s'il vous est resté du sabayon, garnissez vos entremets avec le reste de sabayon et versez délicatement un peu de caramel à le bush.

 

J'espère que ça vous plaira autant qu'à nous!

 

 

Je profite de cette recette pour participer au concours cuistoshop que vous trouverez ici.

 

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut-être:

_7228.jpg ou triosabayon 7890

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous inscrire à la newsletter...

 

EDIT du 12/09/11: je reviens de vacances et découvre avec bonheur que je fais partie des trois heureuses élues pour le concours! Un tout grand merci à Hanane! N'hésitez pas à passer voir les autres recettes élues, ça a l'air très alléchant!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 12:40

romain2ans 4462Pour les deux ans de mon petit loup préféré, il me fallait "Le" gâteau...

 

Maintenant que mon petit loup fait lui-même le gâteau chocolat (si, si, je vous jure et la déco de la cuisine en même temps!), je ne pouvais pas me contenter d'un simple gâteau.

 

Je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a dit "cocola maman" et l'arsouille étant fan des auto, des trains, des camions, bref, de tout ce qui a un moteur, je suis partie sur une idée puisée sur le blog de Manue (ici). Un gâteau en forme de Flash Mc Queen, les connaisseurs apprécieront! Celui de Manue est mieux réussi que le mien... N'hésitez pas à aller voir son article, vous aurez un super pas à pas!

 

Niveau recette, rien de bien sorcier... Quasi tout ce que j'ai utilisé à été puisé ici...

 

Une base de gâteau au chocolat, de la ganche montée au chocolat blanc, des framboises et de la pâte à sucre.

 

 Le gâteau au chocolat est fait sur la base de la recette de mes mi-cuits que vous trouvez ici. J'ai doublé les quantités et cuit dans un moule rectangulaire. J'ai coupé mon gâteau dans le sens de la longueur, pour faire des couches que j'ai garnie de ganache au chocolat blanc et de framboises. Ensuite, j'ai tenté de donner une forme de voiture en coupant le gâteau.

 

La ganache montée au chocolat blanc est ici.

 

Et en ce qui concerne la pâte à sucre, j'ai mélangé un blanc d'oeuf avec environ 400g de sucre glace (Manue utilise également du glucose liquide mais je n'en avais pas. J'ai filmé au contact, mis au frais la nuit et le lendemain, j'ai travaillé la pâte avec du sucre glace sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle ne colle plus. J'ai utilisé des colorants pour les différents éléments de la voiture. Et voila!

 

Par contre, petit conseil, éviter de travailler la pâte à sucre quand il fait très chaud et concervez bien le gâteau au frigo. Elle ne tient pas correctement, elle a tendance à fondre, je ne vous raconte pas en cuisine le coup de stress une heure avant l'arrivée des invités en voyant que je n'arrivais pas à décorer le gâteau! Et celui que j'ai eu en allant le chercher dans la cave quand j'ai vu que le gâteau ne ressemblait plus à grand chose car ça c'était laissé aller. Vite, vite, un peu de bricolage et ni vu, ni connu, je t'embrouille mais je n'étais pas hyper satisfaite du résultat.

 

romain2ans 4465

 

Et ah oui... Ne laissez pas les enfants jouer avec la pâte à sucre et les colorants... Le mien était de toutes les couleurs car il a voulu m'aider à faire son gâteau!

 

romain2ans 4471

 

 

Bon anniversaire mon trésor! 

 

Si cette recette vous a intéressée, vous aimerez peut-être:

 

016 ou entremetmelonspeculoos 9958

 

 

PS: n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire! J'adore!

Partager cet article
Repost0
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 21:00

mangue-ananas-crevette-thaie 4621

  J'aurais aimé faire un retour sur une recette fantastique, magnifique, extra-ordinaire, etc. Malheureusement, j'ai perdu les photos de plusieurs recettes dont j'étais assez fière et vous devrez vous contenter d'une impro!

 

Je voulais faire la verrine venue tout droit de chez Mercotte mais ce n'est pas moi qui ai fait les courses et n'ayant jamais expliqué à mon mari comment choisir une mangue, il m'a acheté une mangue vraiment loin d'être mûre...

 

Du coup... Impro totale! Et au final, bien qu'un peu trop relevée pour nos palais européens, ce n'était pas mauvais du tout.

 

 

J'ai utilisé:

 

une mangue (si elle est mûre se sera bien meilleur)

une petite boîte d'ananas (frais se serait bien meilleur mais qui dit impro, dit... impro!)

15 scampis

de la coriandre fraiche

4cs de sauce d'huître

1cs de sauce soja

1cs de sauce poisson

1cs de miel

1cc d'huile pour wok

le jus d'un citron vert

du gingembre en poudre

un tout petit trait de sauce thai au piment (soyez léger, sinon, ça arrache!)

 

J'ai coupé la mangue et l'anans en petits dés. Je les ai fait revenir dans l'huile pour wok. J'ai ajouté le miel, le jus de citron, les sauces asiatiques, le gingembre. Et hors feu, j'ai ajouté la coriandre émincée au couteau.

 

J'ai grillé les scampis et dressé mes cuillères.

 

 

Vous avez aimé cette recette? Vous aimerez peut-être:

mangue-crevette-coriandre 8012 ou verrinecrevetteavocatpamplemousse 7533

 

PS: N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (il suffit de tapper votre adresse email en haut à droite de votre écran dans le champ prévu à cet effet), vous serez ainsi avertis de chaque publication par un petit mail.

Partager cet article
Repost0
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 13:30

Pour finir, mon éloignement du blog aura été plus long que prévu.

Je pensais sincèrement vous poster des petites recettes plus régulièrement mais entre le boulot, l'adaptation à la nouvelle maison, le petit et le reste, j'ai eu un gros coup de fatigue.

 

Mais là, me voici de retour. Pas grand chose dans mes cartons car même si j'ai continué à cuisiner ces derniers mois, je n'ai pas pris de photos.

 

L'envie est là, me voila donc de retour.

Pour aujourd'hui, vous pourrez apprécier la nouvelle mise en page du blog et une bonne mise à jour de l'index des recettes.

 

Mais cette fois, promis juré, je vous poste une recette très bientôt.

 

N'hésitez pas à poster un petit commentaire ça fait toujours plaisir!

 

A très bientôt!

Partager cet article
Repost0
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 16:40

Comme vous le constatez, rien depuis Noël... Mais c'est pour la bonne cause: nous avons acheté une maison, fait beaucoup de travaux et nous venons d'emménager.

 

Encore un peu de patience: je vide mes cartons et je reviens.  

 

En plus, j'ai maintenant une super cuisine et très envie de m'en servir!

 

A bientôt!

 

Sabrina

Partager cet article
Repost0
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 19:00

Joyeux-Noel

A Noël, il est très difficile de ne pas présenter des voeux aussi dégoulinant que les desserts qui nous sont proposés...

 

Je voulais simplement partager avec vous le fait que cette fête est une des plus importante de l'année en ce qui me concerne. En effet, Noël est une des rares fêtes encore fêtée en famille. Chacun essaie d'apporter sa pierre à l'édifice pour que la fête soit réussie. On essaie de trouver le cadeau qui fera plaisir, de réaliser le repas qui plaira à toute la tablée, de trouver le petit mot qui fera plaisir au dos d'une carte de voeux...

 

Et il reigne une sorte de bonne humeur qui contamine tout le monde (ou presque) qui fait qu'on met un peu de côté ses petits tracas, qu'on se sourit, qu'on s'entraide!

 

Ce Noël, nous le passons en famille que se soit au réveillon ou le 25. Je vous souhaite le même bonheur que nous!

 

Très joyeux Noël à tous!!!

 

Partager cet article
Repost0
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 13:08

buche 2071Chose promise, chose due, voici la recette de ma bûche moka. Je ne vais pas faire la maligne, j'ai tout simplement suivi les conseil du chef simon. J'ai pris sa recette de genoise et de crème au beurre. J'y ai ajouté un biscuit sablé comme biscuit de fond: et oui... J'adore quand ça croque un petit peu! Et pour un petit côté plus gourmand, j'ai chablonné (j'ai passé une fine couche de chocolat fondu au pinceau) cette pâte sablée avec du chocolat fondu.

 

Pour la pâte sablée: cliquez ici. Je l'ai étendue et faite cuire à 180°. Etendez-là un peu plus épaisse que pour une tarte mais pas trop, sinon, se sera un peu difficile de la couper à la cuillère quand vous mangerez votre bûche. Lorsqu'elle a refroidi, je l'ai coupée au dimensions de ma bûche puis je l'ai chablonnée avec du chocolat noir fondu. 

 

Pour la génoise:

- 4 oeufs

- 125g de sucre

- 125g de farine

- 1 pincée de sel

 

Battez les oeufs, ajoutez le sucre en continuant à battre. Placez au bain-marie et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et que le volume aie doublé. Veillez à ne pas dépasser une température de 50° pour ne pas que les jaunes d'oeufs coagulent.

Lorsque votre pâte forme un ruban, retirez du bain marie et continuez à fouetter jusqu'à ce que votre pâte revienne à température ambiante.

Ajoutez la farine et le sel très délicatement en soulevant bien la masse.

Versez dans un moule préalablement beurré et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes.

 

 

Préparez ensuite votre crème au beurre avec:

 

- 200g de beurre en pommade (beurre à température ambiante travaillé à la spatule jusqu'à obtenir une sorte de pâte lisse)

- 150 de sucre fin

- 3cl d'eau

- 5 jaunes d'oeufs

- arôme de café

 

Faites cuire le sucre fin avec l'eau jusqu'à une température de 105°

Commencez à fouetter les jaunes d'oeufs juste avant de verser le sirop de sucre à 105° et fouettez jusqu'à ramener l'appareil à température ambiante.

Ajoutez ensuite le beurre peu à peu en fouettant et aromatisez le tout.

 

Une manière d'alléger la crème au beurre est d'y adjoindre de la meringue italienne. Je ne l'ai découvert qu'au moment de la déco de la buche. La crème à l'intérieur de la bûche est donc celle présentée jusqu'ici.

En fait, je faisais de la meringue pour le décor de mon autre bûche et il m'est venu l'idée d'en ajouter à ma crème au beurre. Et bien, très franchement, quelle bonne idée. C'est bon et beaucoup plus léger. Par contre, il faut diminuer la quantité de sucre car c'est quand même fort sucré.

SI vous ajoutez de la meringue italienne, je vous suggère pour cette quantité de beurre là de faire de la meringue avec 75g de blanc d'oeufs, 150g de sucre poudre et 3cl d'eau (faites chauffer le sucre et l'eau jusque 118° et versez sur les blancs d'oeufs que vous avez préalablement commencé à battre. Battez jusqu'à refroidissement de la meringue).

 

N'ayant pas de moule à bûche qui passe au four (le mien est pour les entremets), ma genoise n'avait pas une forme de buche à la base. J'ai donc chemisé mon moule à bûche. J'ai mis de la crème au beurre dans le fond, posé un morceau de genoise, de nouveau de la crème au beurre puis de la genoise, encore de la crème au beurre puis le biscuit sablé côté chocolat sur la crème au beurre.

J'ai laissé reposer au frais (en l'occurence, vu le temps sur la terrasse) toute la nuit.

 

Ce matin, je l'ai décorée avec la crème au beurre qui restait (et qui a été allégée à la meringue). J'en ai mis une petite partie de côté et j'ai étendu le reste sur la bûche le plus lisse possible. J'ai coloré la partie que j'avais réservée avec encore un peu d'arôme et un peu de cacao amer et j'ai desiné des volutes sur ma bûche. J'ai ensuite décoré avec des rectangles de chocolat pour cacher la tranche de la bûche.

 

C'est plus simple si vous avez un moule qui passe au four et qui vous permette d'obtenir une genoise en forme de bûche: vous coupez des couches que vous garnissez de crème moka, vous ré-empillez le tout. Un peu de crème sur la pâte sablée, la bûche par dessus, reste à recouvrir le tout de crème et à décorer.

 

Note pour la prochaine fois: faire la crème au beurre en ajoutant absolument la meringue italienne. Je la ferai toujours comme cela à l'avenir. Reste à trouver le bon dosage de sucre. Je pense qu'il serait bon également de diminuer la quantité de sucre de la crème au beurre de abse également.

 

J'espère que ça vous plaira...

 

Très bon Noël à tous!!!

 

J'espère que vous apprécierez la recette!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 13:00

buche 2073Et oui, on ne se refait pas... Je pensais ne pas avoir du tout le temps de faire une autre bûche cette année... Et bien il a suffit qu'on me le demande pour que je trouve le temps nécessaire, et non pas une mais deux!. J'aime trop préparer Noël! Par contre, il était plus que nécessaire que je m'organise. En effet, je sais déjà que le 24, je n'aurai pas du tout, du tout, le temps de faire des bûches.

 

En fait on m'en a demandé une mais nous serons 11 à table au moment du dessert. Une seule bûche, c'est un peu short. Du coup, je réponds à ce que l'on m'a demandé en faisant une bûche tout ce qu'il y a de plus classique au moka (recette à suivre...) mais je me lache un peu sur une seconde buche.

 

Et là, j'ai commencé à y réfléchir il y a quelques jours et j'avais plusieurs choses qui me trotaient en tête. J'avais envie de meringue, de framboises, de quelque chose ayant une texture légère et crèmeuse un peu comme un nuage.

Voici ce qui résulte de mon "brainstorming": une base en biscuit macaron rose (pour aller avec les framboises), une mousse sabayon au vin blanc et aux framboises le tout recourvert d'une meringue italienne bien brillante.

 

Niveau organisation, j'ai réalisé ma seconde bûche en premier (ça, c'est d'une logique!)... J'ai réalisé le biscuit macaron, les macarons du décor et la mousse sabayon le 21. J'ai monté la bûche et l'ai placée au congel. Le 24, je l'ai démoulée et décorée avec la meringue italienne et les macarons. La partie technique de la recette se situe au niveau des macarons. Si vous savez faire des macarons, vous savez tout faire dans la recette. SI vous n'êtes pas à l'aise avec les macarons, n'hésitez pas à les remplacer par des biscuits roses de reims (pour garder la couleur rose et le croquant) ou par tout autre biscuit qui vous plaît.

 

Pour le "biscuit" macaron, je ne remets pas tous les détails, je vous mets simplement le lien vers ma recette, cliquez ici... J'ai réalisez un biscuit de la taille du fond du moule et un plus étroit pour placer au centre de la buche.

 

 

Pour la mousse, j'ai utilisé

 

3 jaunes d'oeufs

3 càs de sucre en poudre

3 càs de vin blanc sec

 

2 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau très froide

 

250g de crème fraiche entière

1càs bombées de sucre en poudre

1/2 càc de poudre de vanille 

 

2 blancs d'oeufs

2 càs bombées de sucre en poudre

 

200g de framboises surgelées

 

 

 

 

Dans un premier temps, montez un sabayon à l'aide des jaunes d'oeufs, du sucre et du vin blanc. Pour plus de détails, cliquez ici. Lorsqu'il est monté et tant qu'il est encore chaud, ajoutez-y la gélatine bien égoutée. Laissez revenir à température ambiante.

 

Filmez votre moule à bûche pour faciliter le démoulage.

 

Pendant que le sabayon refroidi, montez la crème fraiche en chantilly avec le sucre et la vanille. Montez également les blancs d'oeufs en neige en les serrant avec le sucre en poudre que vous ajoutez en deux fois pendant que vous montez les blancs.

 

Si le sabayon n'est pas revenu à trempérature ambiante pendant que vous montiez la crème et les blancs d'oeufs, fouettez le. Ca va faire baisser la température.

Ensuite, ajoutez-y délicatement la crème chantilly puis les oeufs en neige.

Pour terminer émiettez les framboises surgelées et ajoutez-les à votre mousse. Là, il est temps de se dépêcher car les framboises surgelées vont faire prendre la gélatine en faisant baisser la température de votre appareil. Du coup, mettez immédiatement dans votre moule à bûche préalablement filmé. J'ai placé un biscuit au centre de la bûche et un plus grand pour le fond. FIlmez bien le tout et direction le congel.

 

Le jour J, réalisez une meringue italienne avec

 

75g de blancs d'oeufs

200g de sucre en poudre

50g d'eau

 

Faites chauffer l'eau et le sucre à feu doux. Lorsque la température de votre sirop atteint 114°, commencez à montez vos blancs en neige à l'aide d'un batteur ou si vous avez de la chance, d'un robot. Une fois que les blancs sont "cassés", mettez votre batteur sur la puissance maximale. Lorsque la temérature atteint 118°, ajoutez le sirop aux blancs d'oeufs et continuez à fouetter jusqu'au refroidissement de la meringue. Elle sera bien blanche et bien brillante.

 

Décorez votre bûche.

 

Il ne reste qu'à dévorer le tout!

 

Bon appétit!

 

 

 

 

 

buche 2072 

 

 

 

Partager cet article
Repost0