Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 20:00

mangue-crevette-coriandre 8012On m'a demandé tout récemment des mises en bouche simples à réaliser, y compris pour les nuls en cuisine et des recettes qui ne demandent pas trop de matériel. Cette recette rejoint les deux demandes.

Cette recette est plus qu'inspirée par une recette de Mercotte (link). La seule modification que j'y ai apportée concerne la cuisson des scampis.

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de:
- 1 mangue
- 1 tomate
- de la coriandre fraiche
- le jus d'un citron vert et quelques rondelles pour la déco
- de l'huile d'olive
- piment
- sel, poivre de setchouan
- une douzaine de scampis (déboyautés, c'est meilleur...)
- un peu de rhum

Coupez la mangue et la tomate en tout petits dés. Hachez la coriandre. Pressez le jus d'un citron vert, faites une vinaigrette avec l'huile d'olive, du sel, du poivre de setchouan, du piment et la coriandre. Mélangez le tout.

Salez et poivrez vos scampis. J'ai ajouté également une pointe de piment. Poêlez les scampis quelques secondes de chaque côté puis flambez au rhum.

Disposez votre salade de mangue dans des verrines (ou dans des cuillères) et ajoutez vos scampis et une rondelle de citron vert.

 

Mise à jour du 21/04: Faites mariner les scampi dans le rhum avant de les cuire. C'est meilleur que de simplement les flamber.

 

Quelques photos en verrines et en cuillères...


C'est prêt...

mangue-crevette-coriandre 8253mangue-crevette-coriandre 8013mangue-crevette-coriandre 8194

Partager cet article

commentaires

Partage culinaire 27/12/2013 17:46


C'est très raffiné!