750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 20:30

macaron-framboise-mascarpone 8231

 

Le filleul de mon mari est dingue de macarons et il adore les framboises. Mon dessert était tout trouvé...

 

J'ai donc fait ma recette de macarons que vous pouvez trouver là: Macaron: recette de base  .

Je voulais un goût de framboise bien présent: j'ai donc choisi de mettre non seulement des framboises fraiches mais également un disque de gelée de framboise.

Et enfin, je souhaitais de l'onctuosité et sachant que Bastien aime le mascarpone, j'ai fait une crème à base de mascarpone.

 

Pour la gelée de framboise, vous avez besoin de:

- 200g de coulis de framboise

- 2g d'agar agar

 

Faites chauffer votre coulis. Ajoutez-y l'agar agar et laissez bouillir 1 à 2 minutes. Ensuite, retirez du feu et versez dans un plat ou sur une plaque de manière à avoir une "feuille" épaisse de coulis gélifié. Mettez au frigo.

Lorsque votre agar agar a fait son effet, découpez des disques de gelée à l'aide d'un emporte pièce et réservez.

 

Pour réaliser la crème au mascarpone, vous aurez besoin de

- 1 petit pot de mascarpone,

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 jaunes d'oeufs

 

Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite, ajoutez le mascarpone. Laissez au frais au moins 30 minutes.

 

Reste le montage à faire.

 

J'ai utilisé des framboises surgelée car mon légumier (encore lui) n'avait pas des framboises qui se gardraient assez longtemps. Il m'a donc conseillé d'en utiliser des surgelées. Le truc dans ce cas est de réaliser le montage avec les fruits congelés et de laisser fondre.

 

Prenez un fond de macaron (j'avais fais des grands dans ce cas ci).

Déposez par dessus un disque de framboise gélifiée, des éclats de framboises surgelées et des framboises entières pour en faire le tour. Ensuite garnissez de crème mascarpone et refermez. Vous pouvez vous y prendre une bonne vingtaine de minutes avant de servir de manière à laisser fondre les framboises surgelées.

Ne vous étonnez pas mais dans les photos je me suis trompée, j'ai commencé par la crème mascarpone. Du coup, j'ai monté le reste sur l'autre demi macaron et ai basculé celui avec la crème par dessus celui avec les framboises au dernier moment.

 

Vu que c'était Pâques, j'avais envie d'une déco de saison d'où la réalisation des spaghettis de framboise (recette: Spaghetti de framboises ) pour en faire des nids dans lesquels j'ai placé des petits oeufs en sucre.

 

macaron-framboise-mascarpone 8227macaron-framboise-mascarpone 8228macaron-framboise-mascarpone 8232

 

 

 

Ca vous tente?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires