750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 21:00

Millefeuillerougetpesto 8200

 

Une petite recette de poisson? Ca fait longtemps... Super simple et qui en jette (enfin, à mon avis...)!

 

Cette recette est à base de rouget. Il s'agit d'un de mes poissons préférés. Il y a beaucoup d'arrêtes et mieux vaut laisser à un poissonnier le soin de lever les filets mais honnêtement, se serait dommage de s'en priver!

 

La liste des courses:

 

Par personne:

 

3 filets de rouget (plus si vous avez de bonnes fourchettes à table)

1,5 càs de pesto verde

1,5 càs de pesto rosso

6 à 9 tranches de chorizo (en fonction de la taille des tranches)

matière grasse

 

Commencez par désarrêter vos filets de rouget. En effet, les filets sont rarement parfaits à ce niveau là, il vaut toujours mieux vérifier. Pour savoir s'il contient des arrêtes, passez le doigt sur le filet et lorsque vous sentez quelque chose de dur, munissez-vous de votre pince à arrête (je ne sais pas trop comment ça s'appelle mais ça ressemble à une pince à épiler) et tirez d'un coup sec.

Ca représente un peu de boulot mais la dégustation sera facilitée surtout si vous avez à table des personnes qui n'apprécient le poisson que sous forme de fish stick de peur des arrêtes...

 

Ensuite, mettez une poêle sur le feu. Lorsqu'elle est bien chaude, déposez-y les tranches de chorizo (sans ajout de matière grasse), laissez les cuire un peu de chaque côté puis réservez au chaud.

 

Faites ensuite cuire vos filets de rouget dans de la matière grasse (vous pouvez également les faire griller, c'est plus diététique). Je ne suis ni puriste ni sectaire... Utiliser de l'huile, du beurre, de la margarine... Comme vous préférez...

Le truc à retenir lorsqu'on cuit des filets de poisson de cette manière est qu'il ne faut pas les retourner sans cesse. On cuit un côté puis on retourne et on cuit l'autre côté et c'est tout. Sinon, vous fragilisez votre filet et il risque de tomber en miettes...

 

On arrive à l'étape du dressage: disposez un filet sur l'assiette. Par dessus, ajoutez du pesto verde que vous étalez, ensuite deux à trois tranches de chorizo puis vous recommencez en alternant les pestos. Terminez par une couche de chorizo.

 

Utilisez la fin du pesto pour décorer votre assiette.

 

Dans ce cas, je n'ai mis que deux couches de poisson car l'apéro et l'entrée étaient passés par là et que le dessert prévu était copieux également...

 

C'est très bon avec du riz ou des tagliatelles. Et je trouve que des tomates cerise poêlées vont super bien avec!

 

Bon appétit!

 

Millefeuillerougetpesto 8201Millefeuillerougetpesto 8202

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires