Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 20:15

Il y a quelques mois, j'ai acheté un kit pour faire des spaghettis d'agar agar. J'avais envie de m'en servir depuis un moment mais je n'ai jamais pris le temps de le faire.

Dans ce cas, j'avais une idée en tête. Vous verrez dans l'article suivant ce que j'en ai fais...

 

J'ai suivi les conseils de fabriquant du kit qui disait d'utiliser 4g d'agar agar pour 100 ml de coulis. Très honnêtement, utiliser-en la moitier, c'est largement suffisant quand il y a trop d'agar agar, les spaghettis sont cassant.

 

Il suffit de faire chauffer son coulis, d'y ajouter l'agar agar et de laisser bouillir 2 minutes. L'agar agar a besoin de bouillir pour avoir une action gélifiante.

 

Ensuite, mettez le coulis dans le récipient prévu par le kit. Et remplissez les tuyaux de coulis. Plongez les tuyaux dans l'eau froide et laissez refroidir.

 

Dans mon kit, il y avait un adaptateur à mettre sur le syphon pour "démouler" les spaghettis. J'ai donc préparé mon syphon: mettre l'adaptateur à l'endroit où l'on visse la douille habituellement. Mettre une cartouche et le syphon est prêt.

 

Vous mettez l'embout du syphon sur le tuyau et appuyez délicatement (très délicatement) sur la gache pour pousser le spaghetti hors du tuyau grâce à l'air. Il faut y aller doucement sinon ca peut s'avérer explosif... Ma cuisine se souvient de mes premiers essais...

 

moleculaire 8147moleculaire 8149moleculaire 8150moleculaire 8230

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires