750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 18:30

gratin-de-bettes-a-la-tomate 1499

 

Voici, comme promis, ma deuxième recette de bettes.

 

S'il y a bien un accompagnement que j'adore, c'est celui-ci. Ca me goûte d'autant mieux qu'on ne trouve des bettes qu'en saison et que par conséquent, on n'en mange pas toute l'année.

 

C'est assez simple et très savoureux. J'espère que ça vous plaira.

 

J'ai utilisé:

 

- les côtes d'une belle botte de bettes

- 8 tomates émondées, épinées et coupées en dés pas trop petits (vous pouvez vous passez de l'étape pelage de tomate mais il faudra supporter les petites peaux par la suite, moi je ne suis pas fan, alors quand j'ai le temps, je pèle mes tomates!)

- de l'huile d'olive

- 1 échalotte émincée

- 2 gousses d'ail émincées

- du basilic frais

- du parmesan

- du sel, du poivre, du piment d'espelette, du romarin

 

Faites fondre votre échalotte à feu très doux dans l'huile d'olive avec une petite pincée de sel, lorsqu'elle devient transparente, ajoutez-y l'ail émincé; laisser encore un peu sur feu doux. Ajoutez ensuite les tomates, une pincée de sel, de poivre, de piment d'espelette et du romarin.

 

Pendant que vos tomates cuisent, nettoyez les côtes de bette, coupez-les en tronçon puis blanchissez-les 4-5 minutes dans l'eau bouillante.

 

Sur la fin de la cuisson des tomates, ajoutez le basilic frais émincé.

 

Disposez les côtes de bette dans un plat à gratin, versez-y vos tomates, mélangez le tout puis saupoudrez de parmesan et hop, au four!

 

Lorsque c'est doré, c'est que c'est prêt...

 

Si on ne surveille pas sa ligne, quelques tranches de mozzarella en plus du parmesan, c'est sympa aussi...

 

 

 

PS: Un petit commentaire fait toujours plaisir et si vous avez envie de suivre le blog au fur et à mesure des publications, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires