Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 21:42

tagliata 9974Et dire qu'on est au mois de juin... Il fait pourri, vous ne trouvez pas?

Voici un petit plat vite fait, facile, léger et très savoureux ( à mon goût en tout cas...) et qui a le grand avantage de faire penser aux vacances.

 

Il vous faut un beau morceau de boeuf par personne, de la roquette, des copeaux de parmesan, des tomates semi-confites, un peu de matière grasse, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre.

 

Les puriste vous diront que la viande doit être grillée et ils ont tout à fait raison, c'est franchement meilleur... Mais nous vivons en appartement, le barbec comme le grill sont interdits sur la terrasse et je ne fais pas fonctionner mon grill dans l'appart car ça dégage une fumée de malade...

 

Donc, je n'ai pas été très puriste et j'ai assaisoné la viande puis je l'ai cuite à la poele avec un peu de matière grasse. Ensuite, j'ai dégraissé ma pele puis j'ai fait réduire un peu de vinaigre balsamique. (Si vous êtes enrhumé, je vous assure qu'à la fin de la réduction, c'est fini, votre rhume est passé...). Penfdant ce temps, j'ai dressé mes assiettes: j'y ai disposé de la roquette. J'ai tranché mes morceaux de boeuf et les ai disposés sur l'assiette. J'ai ajouté des gros copeaux de parmesan, de morceaux de tomates semi-confites. Vous ajoutez un peu de fleur de sel (j'avais oublié mais c'est meilleur) puis un peu de balsamique réduit. Et c'est prêt... Tout simple, non?

 

Dans ce cas, j'ai servis avec quelques pâtes aromatisées avec un peu de purée de truffes blanches.

 

Bon appétit!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires