Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 17:18

pouletmarsala 7878

Bonjour!

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue vous voir et j'en suis réellement désolée.
Pour le moment, je suis un régime hyper-protéiné et du coup, je cuisine nettement moins qu'avant. Me revoila avec quelques recettes réalisées quand des copains sont venus manger un petit bout. Mais je dois reconnaitre que je n'expériente pas grand chose en ce moment car il y a beaucoup de choses que je ne peux pas manger et pour tous ceux qui me connaissent savent que je ne sais pas préparer sans gouter... De plus, tenter une nouvelles recette sans goûter est pour moi totalement impossible. Ne fut-ce que par rapport aux proportions des différents ingrédients... Du coup, vous allez voir quelques recettes que je réalise régulièrement.

 

Cette recette est devenue un de mes classiques… Elle est assez simple à réaliser, rapide surtout ! Et depuis la naissance du petit loup, les recettes qui ne me mangent pas la journée me plaisent plus que les autres…

Sans compter que le poulet, on le mange souvent de la même manière. Là ça change un peu.

Pour deux personnes, vous avez besoin de :

-          Deux filets de poulet

-          20cl de marsala

-          10cl de bouillon de volaille

-          10cl de crème

-          Un peu de matière grasse

-          Sel, poivre

Commencez par couper les filets de poulets en fines lamelles (ce n’est pas obligatoire, cependant c’est plus rapide). Ensuite, cuise- les à la poêle avec la matière grasse.

Une fois le poulet cuit, dégraissez puis déglacez avec le marsala. Ajoutez le bouillon, laissez réduire un peu, crémez, si nécessaire, liez… Et voila… C’est prêt !

Délicieux avec du riz ou un risotto !

Partager cet article

Repost 0

commentaires