Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 20:01

curry-de-poulet 0606

 

Après une overdose  phase sucrée (et encore, j'ai pas tout mis...), un peu de salé, ça fait du bien!

 

En été, j'adore les plats épicés. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais c'est quand il fait chaud que j'ai envie de cuisine "exotique" et si possible un peu épicée mais pas trop relevée (en effet, à part enceinte où je me serais enfillé du pilipili à la petite cuillère avant mon cacao du matin, je n'aime pas quand ça arrache...).

 

 

Dans ce cas, il me fallait un plat que je pouvais préparer à l'avance car je n'avais pas la possibilité de cuisiner l'après-midi (j'étais bien trop occupée à jouer avec ma jolie Louise et ma canaille... ).

 

L'idée du curry vert de lapin proposé dans le blog d'Anne (link) avait fait son chemin, et c'est devenu un curry de poulet à la tomate... Un peu rien à voir, on est d'accord... Mais bon!

 

Pour réalisez ce curry pour 8 personnes (on était 6 et on a mangé à 2 le lendemain), vous aurez besoin de:

 

2kg de filets de poulet

1.6kg de tomates  concassées en boîte (oui, je sais, c'est la saison et frais c'est meilleur! Mais je n'aime pas les petites peaux dans les plats mijotés et vu la chaleur, je n'ai vraiment pas eu le courage d'ébouillanter tant de tomates, je ferai trois pater et deux ave, c'est promis!)

5 oignons

5 poivrons (3jaunes et 2rouges dans ce cas-ci mais vous êtes grands, à vous de choisir!)

5 gousses d'ail

5 càs d'huile d'olive

5 càs de curry

1 càs de curry piquant

1 morceau de gingembre frais et 2 cc de gingembre en poudre

2 cc de macis

2 cc de curcuma

2 cc de cardamome en poudre (si vous avez des graines c'est mieux mais je n'en avais plus)

2 cc de coriandre en poudre

1cc de graines de coriandre

des feuilles de coriandre

 

Je commence par faire revenir un peu mes épices dans un faitout. J'ajoute ensuite, l'huile d'olive, les oignons et le poulet (préallablement coupé en dés).

 

Lorsque le poulet est un peu coloré, j'ajoute l'ail, je fais encore revenir 1 grosse minute puis j'ajoute les poivrons, les tomates concassées, 400ml d'eau, le gingembre frais et du sel.  

 

Reste à laisser mijoter. Je sers généralement avec du riz (vous pouvez également mettre du curcuma dans l'eau de cuisson de votre riz pour obtenir un riz doré et parfumé) et des naans. En l'occurance, pas de naans au magasin et vraiment pas le temps d'en préparer... Ce sera pour la prochaine fois avec cete fois peut-êter le curry vert de lapin?

 

Pour info, ce plat se congle très bien, et comme tous les plats mijotés, c'est meilleurs réchauffé! On peut égtalement y ajouter du lait de coco, la sauce serait d'ailleurs plus onctueuse mais ce jour là, je n'en avais pas envie.

 

Bon appétit! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yohann 04/06/2014 14:16


Merci beaucoup pour cette recette qui ressemble (en plus compléte) à la recette de poulet au curry qu'elle nous faisais quand nous étions petit! Je n'arretais pas de lui demander la recette mais
elle ne savais plus ou elle etais. Je vais tester ca cette après midi :D