750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 21:00

mangue-ananas-crevette-thaie 4621

  J'aurais aimé faire un retour sur une recette fantastique, magnifique, extra-ordinaire, etc. Malheureusement, j'ai perdu les photos de plusieurs recettes dont j'étais assez fière et vous devrez vous contenter d'une impro!

 

Je voulais faire la verrine venue tout droit de chez Mercotte mais ce n'est pas moi qui ai fait les courses et n'ayant jamais expliqué à mon mari comment choisir une mangue, il m'a acheté une mangue vraiment loin d'être mûre...

 

Du coup... Impro totale! Et au final, bien qu'un peu trop relevée pour nos palais européens, ce n'était pas mauvais du tout.

 

 

J'ai utilisé:

 

une mangue (si elle est mûre se sera bien meilleur)

une petite boîte d'ananas (frais se serait bien meilleur mais qui dit impro, dit... impro!)

15 scampis

de la coriandre fraiche

4cs de sauce d'huître

1cs de sauce soja

1cs de sauce poisson

1cs de miel

1cc d'huile pour wok

le jus d'un citron vert

du gingembre en poudre

un tout petit trait de sauce thai au piment (soyez léger, sinon, ça arrache!)

 

J'ai coupé la mangue et l'anans en petits dés. Je les ai fait revenir dans l'huile pour wok. J'ai ajouté le miel, le jus de citron, les sauces asiatiques, le gingembre. Et hors feu, j'ai ajouté la coriandre émincée au couteau.

 

J'ai grillé les scampis et dressé mes cuillères.

 

 

Vous avez aimé cette recette? Vous aimerez peut-être:

mangue-crevette-coriandre 8012 ou verrinecrevetteavocatpamplemousse 7533

 

PS: N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (il suffit de tapper votre adresse email en haut à droite de votre écran dans le champ prévu à cet effet), vous serez ainsi avertis de chaque publication par un petit mail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> des bochées qui feront mon bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un délice avec ces saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />