Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un peu de poivre un peu de sel
  • Un peu de poivre un peu de sel
  • : Je suis plutôt bonne vivante et pour moi les meilleurs moments sont souvent à table devant un bon petit plat et un verre de vin... Voici mes recettes, mes coups de coeurs, mes petites histoires...
  • Contact

Recherche

Archives

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 10:26

J'ai la chance d'avoir accès à l'ISPC. C'est un grand magasin réservé aux professionnels de l'horeca. On y trouve de tout. Je suis allée y faire un tour la semaine dernière comme je le fais de temps en temps. Cette fois-ci pas d'idées particulières sur les achats que je souhaitais y faire. Juste l'envie de me laisser tenter.

J'ai acheté des bocaux de truffes blanches et de truffes noires pour les fêtes, de quoi faire une bonne compote à mon petit lutin, un paquet de grosses pâtes artisanales et ce que je cherchais depuis quelques temps: des crosnes du Japon. J'avais découvert ce légume sur le super blog d'Anne et José (
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be) et depuis l'envie d'essayer était présente. Bon, c'est fort cher... 24€/kg... Mais il fallait que j'essaie... Vu qu'on a aimé, je vais suivre leurs conseils et en planter au potager.

 

J’ai pas mal fouiné sur les blogs afin de trouver la manière dont j’allais les préparer. Puis tout compte fait, je suis restée dans la simplicité : je les ai simplement blanchis puis poêlés…

 

J’ai utilisé :

-         400g de crosnes,

-         Du persil,

-         De l’ail,

-         Du sel et du poivre,

-         Du beurre.

 

Je les ai brossés puis rincer à l’eau puis je les ai mis dans un essuie avec du gros sel et les ai bien malaxés.


 

J’ai commencé par les plonger dans l’eau, j’ai amené à ébullition et les ai laissé 10 bonnes minutes.

 


Je les ai égouttés puis je les ai fait revenir dans une poêle avec du beurre, de l’ail, un peu de poivre, un peu de sel. A la fin de la cuisson, j’y ai ajouté du persil haché. En retournant sur le blog des Jardins de Pomone, j’ai vu une recette d’Anne et m’aperçois que j’ai fait pareil sauf que j’y ai ajouté de l’ail.



 
Remarque de mon mari quand il a vu ça dans son assiette : « on dirait des larves ! »
Mais quand il a goûté, il a aimé et en redemande. Du coup, je vais tenter de les cultiver…


Par contre, j’avais mis un peu trop d’ail et un peu trop de beurre. Du coup et à mon grand regret, je suis passée à côté du goût supposé tirer sur l’artichaut. A refaire en version allégée en M.G. et en ail…


Pas de recette avant lundi, voire mardi... Mais ce week end, je tente une nouvelle recette transmise par le chef du restaurant "Le vieux tribunal" à Verlaine : un espuma chaud au chocolat... Miam, miam... J'ai hâte de tenter et de goûter...

A la semaine prochaine!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roland 23/12/2009 18:03


Tu as bien raison concernant ISPC Liège. On n'y vas pas simplement "faire ses courses", on s'y promène...
Bonne continuation à ton blog.


Sabrina 24/12/2009 00:23


Merci!
On se croisera probablement prochainement au détour d'un rayon...

Bises ainsi qu'à Lucas et Laetitia.